Recettes faciles d’apéritif pour les fêtes

Et si on faisait une petite récap’ avant les fêtes afin de se régaler sans stress ? Voici mes recettes préférées, faciles et pas chères, pour un apéro réussi à Noël ou pour le réveillon du jour de l’An.

Les gougères au fromage

Les gougères, j’adore ! Rapides et d’une simplicité déconcertante, c’est vraiment ce que je vous conseille ! En plus, ça se prépare sans problème à l’avance. Il suffit de réserver au congélateur jusqu’au jour J, puis d’un petit passage au four avant de les déguster.

>> La recette des gougères ail & fines herbes

Les olives marinées

Prenez un bocal d’olives dénoyautées, et laissez les baigner dans une marinade savoureuse. Une recette express qui sera toujours appréciée !

>> La recette des olives marinées ail & basilic

Le cake salé

Une bonne idée pour l’apéro ? Le cake salé, coupé en petites tranches à piocher. Les possibilités sont quasi infinies, mais si vous êtes à la recherche d’une recette qui change un peu, je ne peux que vous conseiller mon cake chèvre miel et noix !

>> La recette du cake chèvre miel et noix

Le guacamole maison

Impossible de comparer un guacamole fait maison, avec un du commerce ! On choisit des avocats bien mûrs et le tour est (presque) joué !

>> La recette du guacamole

 Les blinis

Vous trouvez que les blinis vendus dans le commerce sont hors de prix ? Moi aussi ! Alors, pour ne pas faire l’impasse dessus pour les fêtes juste pour une question de budget trop juste, sachez que c’est vraiment simple de les faire soi-même. Si, si ! Rapport qualité/prix imbattable : d’une c’est meilleur, et en plus, ça ne nécessite que des produits de base donc, pas onéreux pour un sous !

>> La recette des blinis

Les croissants apéritif

Les feuilletés, un classique pour l’apéro ! Roulés en croissants, fourrés de fromage râpé, c’est très facile à faire et ça part comme des petits pains !

>> La recette des croissants apéritif

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter de joyeuses fêtes de fin d’année !

1 Commentaire

  1. Je penche fortement pour ces petits croissants apéritifs…

Laisser un commentaire