Lassi à la banane

Vous ne savez pas (encore) ce qu’est un lassi ? C’est une boisson traditionnelle indienne à base de lait fermenté. J’ai découvert cela ce week-end, en commandant un repas indien et j’en suis fan ! Ça ressemble à un mix entre le milk-shake (sans glace) et le smoothie (en version lacté). C’est rafraîchissant et surtout délicieux ! Voici une recette ultra rapide pour essayer…

Pour un grand verre ou deux petits

Ingrédients :

– 2 petites bananes ou 1 très grande
– 1 yaourt nature
– 10 cl de lait entier
– 2 CS de sucre de canne
– 5 glaçons

Préparation :

– Couper les bananes en rondelles.
– Au mixeur plongeant adapté ou au blender, mixer tous les ingrédients ensemble.
– Servir aussitôt.

Notes :

– Cette recette vient de l’excellent livre Lassi, Cheese Naan, Tadoori & cie aux éditions Marabout, dont j’ai également testé les naans au boeuf tandoori.

Lassi à la banane

Cuisinière téméraire dotée de deux mains gauches, d'une imagination parfois débordante et de bonne volonté pour progresser...

10 commentaires

  1. Il faudrait que je tente ça. Merci pour la recette. Pour faire un Lassi à la rose, tu penses que mettre de l’essence suffit ou il faut rajouter quelque chose (peut être un autre yaourt) pour la texture ?

  2. Je suis absolument fan de lassi et de banane, forcément voici une recette quo me séduit ! Il faut que je teste la tienne car j’ai essayé une fois d’en faire un maison et j’étais un peu déçue du rendu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *