Lassi à la banane

Vous ne savez pas (encore) ce qu’est un lassi ? C’est une boisson traditionnelle indienne à base de lait fermenté. J’ai découvert cela ce week-end, en commandant un repas indien et j’en suis fan ! Ça ressemble à un mix entre le milk-shake (sans glace) et le smoothie (en version lacté). C’est rafraîchissant et surtout délicieux ! Voici une recette ultra rapide pour essayer…

Pour un grand verre ou deux petits

Ingrédients :

– 2 petites bananes ou 1 très grande
– 1 yaourt nature
– 10 cl de lait entier
– 2 CS de sucre de canne
– 5 glaçons

Préparation :

– Couper les bananes en rondelles.
– Au mixeur plongeant adapté ou au blender, mixer tous les ingrédients ensemble.
– Servir aussitôt.

Notes :

– Cette recette vient de l’excellent livre Lassi, Cheese Naan, Tadoori & cie aux éditions Marabout, dont j’ai également testé les naans au boeuf tandoori.

Lassi à la banane

10 Commentaires

  1. Parfait avec des biscuits au chocolat pour le goûter 🙂

  2. J’adore ça!! mais jamais goûté à la banane, seulement à la mangue mais c’était troooop bon
    bisoux
    jojo

  3. On adore les lassis ! Le tien a l’air top, à tester :-)Bonne journée

  4. Il faudrait que je tente ça. Merci pour la recette. Pour faire un Lassi à la rose, tu penses que mettre de l’essence suffit ou il faut rajouter quelque chose (peut être un autre yaourt) pour la texture ?

    1. A priori, il faut de l’eau de rose. Pour la texture, je ne saurais dire, c’est sans doute moins dense qu’à la banane !

  5. C’est vrai que ça l’air super bon !!! A la banane un régal 🙂 Bisous

  6. Il a l’air super bon ton lassi .. C’est vrai qu’on ne pense assez souvent à se faire une petite boisson qui va bien se mariant au plat ;-)) Merci pour ta recette.

  7. Je suis absolument fan de lassi et de banane, forcément voici une recette quo me séduit ! Il faut que je teste la tienne car j’ai essayé une fois d’en faire un maison et j’étais un peu déçue du rendu.

  8. Quel délice ! Merci pour la recette.

Laisser un commentaire