Crêpes sucrées

Oui, la Chandeleur, c’est déjà passé ! Mais est-ce une raison pour ne pas manger de crêpes le reste de l’année ? Certainement pas ! D’ailleurs, plus jeune, c’est TOUS les samedi qu’on en mangeait dans ma famille. Et c’est la recette de crêpes sucrées à laquelle je suis fidèle depuis toutes ces années que je vous propose aujourd’hui, dans sa dose « familiale » ! Cuisson à la poêle ou dans une crêpière familiale (en version mini sur ma photo), vous avez l’embarras du choix !

Crêpes sucrées

Pour 5 gourmands

Ingrédients :

– 1 litre de lait
– 450g de farine
– 5 oeufs
– 1 pincée sel
– 1 sachet de sucre vanillé
– Rhum

 Préparation :

– Dans un grand saladier, verser la farine et le sel.
– Au centre, casser les oeufs.
– Mélanger.
– Incorporer petit à petit le lait, en veillant à bien battre pour éviter les grumeaux. Idéalement, utiliser un fouet électrique.
– Ajouter le sucre vanillé et le rhum selon votre convenance.
– S’il persiste beaucoup de grumeaux, passer la pâte à la passoire.
– Réserver au moins une heure au réfrigérateur, recouvert d’un torchon.
– Faire cuire à la crêpière, légèrement huilée…

Cuisinière téméraire dotée de deux mains gauches, d'une imagination parfois débordante et de bonne volonté pour progresser...

7 commentaires

  1. Pour moi, c’est bien sûr la recette de ma maman qui est number one, mais franchement pour avoir testé la tienne aujourd’hui même… y’a concurrence là ! elle a fait le régal de ma moitié en tous cas ! merci pour le partage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.