Crêpes sucrées

Oui, la Chandeleur, c’est déjà passé ! Mais est-ce une raison pour ne pas manger de crêpes le reste de l’année ? Certainement pas ! D’ailleurs, plus jeune, c’est TOUS les samedi qu’on en mangeait dans ma famille. Et c’est la recette de crêpes sucrées à laquelle je suis fidèle depuis toutes ces années que je vous propose aujourd’hui, dans sa dose « familiale » ! Cuisson à la poêle ou dans une crêpière familiale (en version mini sur ma photo), vous avez l’embarras du choix !

Crêpes sucrées

Pour 5 gourmands

Ingrédients :

– 1 litre de lait
– 450g de farine
– 5 oeufs
– 1 pincée sel
– 1 sachet de sucre vanillé
– Rhum

 Préparation :

– Dans un grand saladier, verser la farine et le sel.
– Au centre, casser les oeufs.
– Mélanger.
– Incorporer petit à petit le lait, en veillant à bien battre pour éviter les grumeaux. Idéalement, utiliser un fouet électrique.
– Ajouter le sucre vanillé et le rhum selon votre convenance.
– S’il persiste beaucoup de grumeaux, passer la pâte à la passoire.
– Réserver au moins une heure au réfrigérateur, recouvert d’un torchon.
– Faire cuire à la crêpière, légèrement huilée…

7 Commentaires

  1. Elles me font bien envie tes crêpes… Tu m’en gardes une ? 😉

  2. Elles ont l’air bonnes et moelleuses!

  3. Comme toi, je n’attends pas la Chandeleur pour manger des crêpes !!! Elles ont l’air délicieuses ces crêpes 🙂 Bonne soirée

  4. elles ont l’air excellentes !

  5. rohhh bien spur que l’on peut manger des crêpes toute l’année c’est d’ailleurs ce que j’ai fais ce week end soirée crêpes vendredi soir !!!!

  6. J’ai suivi cette recette pour faire un gâteau de crêpes et les crêpes étaient délicieuses ! Je pense que ca va devenir ma recette de crêpes fétiche !

  7. Pour moi, c’est bien sûr la recette de ma maman qui est number one, mais franchement pour avoir testé la tienne aujourd’hui même… y’a concurrence là ! elle a fait le régal de ma moitié en tous cas ! merci pour le partage !

Laisser un commentaire