Churros faciles à ma façon

Churros faciles

Cet après-midi, un air de fête foraine soufflait dans ma cuisine. Pourtant, rien de prédisposait spécialement à concocter des churros aujourd’hui, on n’a vraiment pas l’habitude d’en consommer. Mais hasard oblige, depuis ce matin, j’ai croisé un appareil à churros tout neuf au dessus des placards de ma cuisine (visiblement bien planqué, j’en avais oublié jusqu’à son existence). Puis, je suis tombée sur la recette de Il était une fois la pâtisserie des churros faciles en cherchant une idée de goûter. J’y ai vu un signe et je me suis mise aux fourneaux ! Seule difficulté de la recette, obtenir la bonne texture de pâte. Pas trop liquide, mais pas trop épaisse non plus. C’est un peu le casse-tête du dosage eau/farine. J’ai personnellement ajouté deux à trois cuillères à soupe à ma pâte, trop liquide. Quant à la préparation, j’ai fait au plus simple car il me semble que sur les autres recettes aperçues, on fait chauffer l’eau dans une casserole, et on verse la farine dessus.

Le résultat ? Tout à fait honnête ! Je dirais même qu’ils n’ont rien à envier à ceux qui sont vendus sur la plage ! En plus, ils ont vraiment une bonne tête 🙂

Ingrédients :

  • 250g de farine (+ un peu pour ajuster la texture de la pâte)
  • 25 cl d’eau
  • sel
  • huile
  • sucre

Préparation des churros

Faire bouillir l’eau (ici, à la bouilloire électrique).

Dans le bol du robot, muni de la feuille, verser la farine et le sel.

Ajouter en une fois l’eau chaude, sans cesser de battre.

Ajouter (ou non), cuillère à soupe par cuillère à soupe, de la farine, jusqu’à obtenir une pâte un peu épaisse et collante.

Faire chauffer de l’huile dans une casserole, poêle ou tout autre contenant de cuisson adapté.

A l’aide d’un appareil à churros, détailler des tronçons de pâte et les faire cuire aussitôt sortis de l’appareil (= appuyer sur l’appareil à churros au dessus de l’huile).

Laisser cuire environ 3 minutes en retournant de temps en temps.

Sortir du bain d’huile les churros et les déposer sur du papier absorbant.

Saupoudrer de sucre et déguster !

Churros facilesChurros faciles

Churros faciles

 

Cuisinière téméraire dotée de deux mains gauches, d'une imagination parfois débordante et de bonne volonté pour progresser...

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.