Quelle agréable surprise que cette panna cotta au lait d’amande et chocolat blanc amande, surmontée de son irrésistible crumble ! Je m’attendais à quelque chose d’un peu écœurant, d’une part parce que je ne raffole pas du chocolat blanc mais aussi parce que je craignais un goût d’amande trop prononcé. Le résultat m’a vite rassurée : c’est doux, agréable et vraiment gourmand !
Pour 6 personnes
Ingrédients :
- 80g de chocolat Nestlé Dessert Amande
- 50cl de lait d’amande
- 3 feuilles de gélatine
Pour le crumble :
- 30g de chocolat Nestlé Dessert Amande
- 30g de farine
- 30g de beurre
Préparation de la panna cotta et son crumble :
- Faire tremper la gélatine 1 minute dans de l’eau bien froide.
- Dans une casserole, porter à ébullition le lait d’amande et y faire fondre le chocolat. Essorer la gélatine avant de l’incorporer er vien mélanger.
- Verser dans les pots en verre, laisser refroidir avant de réfrigérer au moins 2h (une nuit pour moi).
- Pour le crumble, mélanger la farine et le beurre et abaisser la pâte formée sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.
- Enfourner 20 minutes à 180°C.
- Une fois refroidie, émietter la pâte, la mélanger au chocolat préalablement détaillé en grosses pépites et disposer sur le dessus des panna cotta.
Notes :
Cette recette a été imaginée par Laurent Favre-Mot pour Nestlé Dessert.
Elle me plait bien ta panna cotta…
J’ai testé la panna cotta seule, avec le fameux chocolat Nestlé Amande (miam !). En remplaçant les 50 cl de lait d’amande par 30 cl de lait demi-écrémé + 20 cl de crème liquide. C’est assez sucré, mais très bon et si simple à réaliser ! Je la referai certainement pour des amis 😉