Le namandier

Connaissez-vous le Namandier, ce gâteau aux amandes qui a fait le tour des blogs ? Si vous répondez non, allez directement en cuisine le tester, il mérite largement l’intérêt qu’on lui porte sur la blogosphère !

Ingrédients :

– 4 oeufs
– 185g de sucre
– 200g de poudre d’amandes
– 100g de beurre fondu
– quelques gouttes d’extrait d’amande

Préparation :

– Préchauffer le four à 180°C.
– Battre les oeufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
– Ajouter la poudre d’amandes.
– Verser le beurre fondu et l’extrait d’amandes, bien mélanger le tout.
– Verser dans un moule beurré ou recouvert de papier sulfurisé.
– Enfourner 25 à 30 minutes.

Notes :

– Sur les différents blogs que j’ai parcouru, le Namandier est cuit dans un moule carré et ensuite découpé en petits carrés pour être servi. J’aimais bien l’idée, mais je n’avais pas de moule de cette forme…
– Le gâteau est bien parfumé, et très simple à faire ! Que demander de plus ?

5 Commentaires

  1. Je l’ai fait et offert à qq’un qui m’a rendu service. La personne était enchantée, je lui ai envoyé ton lien en lui disant qu’elle pouvait y aller en confiance.
    Allez je file me coucher je bosse demain. Belle soirée j’espère que tu as passé un bon we pascal (il était temps que je te le demande non ?) Biz

  2. Testé et approuvé par toute la famille, j’en parle sur mon blog aujourd’hui ;o) On verra si ça te rapporte quelques visites ;o) Si d’autres ne font pas de pub pour nous, on va se la faire nous même :o))

    Je t’ai aussi ajouté dans mes balades culinaire!

    Bon fin de semaine a toi,

    Maike

  3. Ce we le thème était amande donc j’ai commencé par tes amarettis et dans la foulée j’ai voulu faire ce gâteau que je n’avais pas goûté la dernière fois puisque je l’avais offert, j’y ai incorporé les groseilles du jardin, je l’ai servi sur un petit coulis fruits rouges, et comme il ne me restait plus assez de poudre j’ai moulu des amandes entières et franchement il était succulent ton gâteau, ce petit goût d’amandes réveillé par l’acidité des groseilles, ça nous a bien plu.
    Biz et bon aprem

  4. Et bien je ne le connaissais pas, mais il va aller directement dans ma liste « à tester » 🙂
    Merci pour la découverte !

Laisser un commentaire