Gaufres, la recette facile !

Une envie de gaufres, un tour sur la Culinothèque et hop, parmi toutes les recettes, j’ai jeté mon dévolu sur celle de la Petite Pâtisserie d’Iza. Ultra simple et rapide à réaliser, elle offre un résultat croustillant et moelleux. A tester absolument !

 

Pour une douzaine de gaufres

Ingrédients :

– 250g de farine
– 435g de lait entier (la recette originale préconise 420g)
– 2 oeufs
– 1cc de bicarbonate
– 1 cc de levure chimique
– 1 sachet de sucre vanillé
– 90g de beurre fondu

Préparation :

-Mélanger la farine, la levure, le bicarbonate et le sucre.
– Dans un autre récipient, mélanger le beurre fondu refroidi, le lait et les oeufs battus.
– Incorporer le second mélange sur le premier.
– Mélanger !
– Laisser reposer au moins une heure.
– Faire cuire à l’aide d’un gaufrier.

Notes :

– Rien à voir, ou presque ! Ce post est l’occasion de vous (re)parler de la Culinothèque. Si vous ne connaissez pas encore, filez découvrir (et inscrire votre blog cuisine !) ! Il s’agit d’un portail dédié aux blogs food à travers leurs photos et un système de tags. Le site a été lancé en décembre 2010, mais j’ai du le mettre de côté quelques temps après à cause de la naissance de mon fils (et le fait que j’ai déjà plusieurs autres sites/blogs à gérer). J’ai eu envie de retenter un peu l’aventure fin juin, ce qui s’est révélé encourageant pour moi puisque l’accueil est toujours aussi chaleureux ! En attendant dans un futur (j’espère assez proche) que l’on puisse travailler sur une version plus performante, je vais sans doute continuer un peu à faire des sélections quotidiennes (tout est fait manuellement, c’est assez chronophage) jusqu’à la rentrée, en profitant du rythme plus light de la période estivale. Je vous donne rendez-vous fin juillet dessus (pas avant car je suis en vacances en ce moment, très loin de mon ordinateur (merci la programmation des articles)).

Cuisinière téméraire dotée de deux mains gauches, d'une imagination parfois débordante et de bonne volonté pour progresser...

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.