Tea time : des scones et une bonne tasse de thé

Tea time : des scones et une bonne tasse de thé

Passez à l’heure anglaise, en savourant de délicieux scones, nappés de crème et de confiture, et accompagnés d’une bonne tasse de thé… En plus de cette recette so british très simple à réaliser, je vous propose de découvrir la machine Spécial T. by Nestlé, pour obtenir un thé parfaitement infusé ! Pour ne rien gâcher, vous pourrez même gagner votre Spécial T. grâce à Cuisine Téméraire ! Mais d’abord, la recette des scones…

Pour 12 scones

Ingrédients :

  • 55g de beurre coupé en dés
  • 250g de farine
  • 1 sachet de levure
  • 1 CS de sucre
  • 1 pincée de sel
  • 15 cl de lait demi-écrémé
  • 1 oeuf battu

Préparation :

Préchauffer le four à 200°C.

Mélanger la farine avec la levure, le sucre et le sel.

Ajouter le beurre et sabler la pâte avec des doigts.

Verser le lait en ayant préalablement fait un puit, et bien incorporer.

Lorsque la pâte est souple et pas trop collante (sinon, il faut ajouter de la farine), l’abaisser sur un plan de travail fariné sur 3 à 4 cm d’épaisseur et détailler à l’aide d’un petit emporte pièce rond, des cercles de pâte. Les déposer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson.

Badigeonner d’oeuf battu.

Enfourner 15 minutes (surveiller la cuisson jusqu’à ce que les scones soient dorés sur le dessus).

Laisser refroidir avant de déguster les scones, coupés en deux, avec de la confiture et de la crème (montée en chantilly maison).

Tea time : des scones et une bonne tasse de thé

Tea time : des scones et une bonne tasse de thé

Tea time : des scones et une bonne tasse de thé

Tea time : des scones et une bonne tasse de thé

A propos de la Spécial T. by Nestlé :

Si vous avez l’habitude de boire du thé, vous savez à quel point il peut être difficile d’infuser son eau à la bonne température et avec le bon timing. Pour simplifier la vie des adeptes du tea time, voici la Spécial T., une machine intelligente qui s’adapte aux différents thés selon la capsule choisie. En deux minutes, le thé est prêt ! Côté choix, l’offre est large et variée. Des thés classiques, Earl Grey, English Breakfast and co, comme des thés plus originaux et des infusions/rooibos…

Je teste la Spécial T. depuis près de 3 semaines, et je l’ai complètement adoptée ! D’une part, parce que ne buvant pas de café, je suis super contente qu’il existe autre chose que les incontournables machines à café… Mais surtout, parce que je me régale ! Le thé est toujours bien parfumé, et je ne me brûle plus le palais en buvant du thé bouillant ! J’ai découvert l’English Breakfast dont je raffole le matin, et j’ai adoré la capsule Rooibos orange. Et il me reste encore plusieurs thés et infusions à goûter…

Tea time : des scones et une bonne tasse de thé

Concours :

Pour tenter de remporter une machine à thé Spécial T. by Nestlé, je vous mets au défi ! Suivez-moi sur Instagram (@nellyglassmann) et mettez en scène votre tea time : prenez en photo votre tasse de thé ou votre infusion et postez là sur Instagram, en mentionnant le hashtag #teatimecuisinetemeraire. Mon coup de coeur remportera une machine Spécial T. ainsi qu’une sélection de capsules. Soyez original(e) !

Tea time : des scones et une bonne tasse de thé

Notes : le concours est réservé à la France métropolitaine, valable jusqu’au 12 juin 2016 à minuit. Le nombre de participations par personne n’est pas limité, mais ne seront pris en compte que les posts Instagram complets (photo avec au moins une tasse de thé, le hashtag #teatimecuisinetemeraire et être abonné à mon compte @nellyglassmann) auxquels je peux accéder (attention aux comptes privés…). Le ou la gagnante sera désigné entre le 13 et le 17 juin 2016, et sera prévenu via Instagram. Sans réponse de sa part le 26 juin 2016 à minuit au plus tard, le lot sera remis en jeu. Le lot gagné n’est pas échangeable, ni contre un autre lot, ni contre son prix ou valeur. Ce lot ne pourra être attribué à une autre personne ayant ou non participé au concours.

Machine Spécial T. offerte par la marque

7 Commentaires

  1. Tes photos très alléchantes me donnent envie de faire des scones.

    1. Tout à fait d’accord!!! Merci beaucoup pour ta magnifique recette et ton merveilleux site!!!

  2. Mmmh ça n’a pas l’air compliqué en plus !
    (Tes tasses sont canons 😉 )

  3. ils sont bien beaux tes scones ! ;P

  4. Comme ils me font envie ces scones !

  5. Ils sont superbes ces scones
    Comme ceux des salons de thé anglais ! avec une belle cuillère de crème épaisse et de confiture !
    Hummm !

  6. hello ma Nell !

    je ne suis pas sur instagram donc je ne pourrai pas jouer ni gagner …snif!

    JA DO RE les scones avec de la clotted cream et de la blackcurrent Jelly at five o’clock tea : the English -gOOd- way of life <3 Oh England my Lionheart !

Laisser un commentaire