Cake à la violette

Comment dit-on un OVNI en cuisine ? Parce que visiblement, ce cake à la violette ne ressemble à rien de ce qu’on aurait pu attendre… Avant d’entrer dans le four, il était violet, ce qui était somme toute normal au vu de l’utilisation de sirop à la violette. En revanche, qu’il ressorte bicolore, violet et… vert, ce n’était pas tout à fait au programme !

Ingrédients :

– 250g de farine
– 3 oeufs
– 180g de sucre
– 150g de beurre fondu
– 6cl de sirop à la violette
– 1/2 sachet de levure
– 1 pincée de sel

Préparation :

– Préchauffer le four à 180°C.
– Fouetter les oeufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse et épaississe.
– Ajouter le beurre et le sirop, bien mélanger.
– Verser la farine et le sel, mélanger à nouveau.
– Incorporer délicatement la levure.
– Verser dans un moule à cake beurré ou recouvert de papier sulfurisé.
– Enfourner 50 minutes.

Notes :

– Je voulais absolument tenter un cake à la violette, mais je n’ai rien trouvé d’équivalent sur Internet, la violette ferait-elle peur ?
– Au dela de la couleur verte qui sort d’on ne sait où (sans doute de la chaleur qui a décoloré le violet), ce cake est vraiment bon, agréablement parfumé à la violette !
– A retenter avec un colorant violet ? Et peut-être de la noix de coco, je soupçonne une association qui pourrait fonctionner !

Cuisinière téméraire dotée de deux mains gauches, d'une imagination parfois débordante et de bonne volonté pour progresser...

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.