Pizza maison

Pizza maison

Pour les soirées foot devant la télé ou pour un repas italien sans sortir de chez soi, on joue les pizzaïolos en faisant soi-même sa pâte à pizza. J’ai testé et approuvé la recette de Thermomix, qu’on peut bien évidemment réaliser sans l’incontournable robot cuiseur, et je la partage bien volontiers avec vous, car elle est génial ! D’abord, elle est facile à faire, mais surtout, elle est hyper moelleuse, avec sa pâte épaisse et bien croustillante sur le dessus. A faire sans hésiter !

Ingrédients :

30g d’huile d’olive
220g d’eau à température ambiante
1cc de sucre en poudre
1 sachet de levure de boulanger
400g de farine
1cc de sel

coulis de tomate
mozzarella à cuisiner
ingrédients au choix !

Préparation de la pizza maison :

Mettre l’eau, le sucre et la levure dans le bol du robot et mélanger (Thermomix : 20 sec à vitesse 2).

Ajouter la farine, le sel et l’huile d’olive et pétrir pendant deux minutes (Thermomix : en mode pétrin)

Mettre la pâte en boule dans un saladier préalablement huilé et laisser reposer 1h à température ambiante (ou dans un four préchauffé à 40°C).

Une fois que la pâte a doublé de volume, l’étaler sur un plan de travail fariné, et l’abaisser en un grand cercle.

Préchauffer le four à 210°C en chaleur tournante.

Etaler du coulis de tomate sur toute la surface de la pâte, en laissant une marge d’un ou deux centimètres sur les bords. Attention à ne pas trop en mettre, au risque de noyer la pâte.

Disposer les ingrédients de son choix, légumes, charcuterie, autre, et terminer par des tranches de mozzarella spécial cuisson*.

Enfourner 9 à 10 minutes.

Notes :

La mozzarella spécial cuisson, c’est INDISPENSABLE ! OU alors, en version râpée. La mozzarella classique, en boule, ça rend tellement d’eau que la pizza devient une pataugeoire pour sa garniture…

Pizza maison
Pizza maison

Pizza maison

Cuisinière téméraire dotée de deux mains gauches, d'une imagination parfois débordante et de bonne volonté pour progresser...

8 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.