Gâteau à la compote

Gâteau à la compote

Un gâteau à la compote ? Oui, tout à fait ! Et maison, la compote, avec des pommes bien sûr, mais aussi de la banane et un peu de citron vert. J’ai trouvé la recette chez Cléa Cuisine, qui, dans un post de 2011, partage le gâteau à la compote de Flo Makanai, spécialement pensé pour les intolérants alimentaires. Ma version est plutôt vegan-friendly (même si, je le redis, je ne le suis pas !).

En fait, ça m’amusait surtout de faire un gâteau à la compote, parce que mes enfants en prennent, de la compote, tous les jours au goûter. Ça permettait de varier un peu… Et puis, franchement, cette recette, c’est un jeu d’enfant, vous allez voir !

J’ai commencé par faire une compote maison, en cuisant puis mixant au Thermomix, 4 pommes, 2 bananes et le jus d’un petit citron vert. Pas de sucre ajouté. Je n’ai pas utilisé toute la compote, le reste m’a servi pour une autre recette…

Ingrédients pour 1 cake :

200g de farine

2cc de levure chimique

100g de sucre blond

200g de compote (maison, idéalement, mais non sucrée, en tout cas)

100g d’huile végétale

Préparation :

Mélanger tous les ingrédients, sauf la compote.

Ajouter la compote et mélanger.

Transvaser dans un moule à cake graissé ou recouvert de papier cuisson.

Enfourner 45 minutes dans un four préchauffé à 180°C.

Laisser refroidir avant de déguster.

Gâteau à la compote

Cuisinière téméraire dotée de deux mains gauches, d'une imagination parfois débordante et de bonne volonté pour progresser...

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *